Orbe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Officiel de la guilde Orbe
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Juste un mot mais pas n'importe lequel.

Aller en bas 
+5
Most
yurth
Kémygé
Ano
Tepa
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tepa
canon à parole
canon à parole
Tepa


Messages : 101
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 41

Juste un mot mais pas n'importe lequel. Empty
MessageSujet: Juste un mot mais pas n'importe lequel.   Juste un mot mais pas n'importe lequel. Icon_minitimeMer 28 Nov - 10:30

Je me permets de relancer un petit jeu qui m'avait beaucoup amusé. Very Happy

Principe: On commence par un mot, puis vous devez écrire à quoi cela vous fait penser, juste en un mot et une photo si vous le désirez. alien

Le premier mot est :


Orbe (J'avais hésité avec patate, mais je me suis retenue quand même Razz )


A vous de jouer ! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Ano
canon à parole
canon à parole
Ano


Messages : 118
Date d'inscription : 10/11/2007
Age : 39
Localisation : Nulle part...

Juste un mot mais pas n'importe lequel. Empty
MessageSujet: Re: Juste un mot mais pas n'importe lequel.   Juste un mot mais pas n'importe lequel. Icon_minitimeMer 28 Nov - 16:16

Orbe / Ville (du temps des Romains)

Explication :

Orbe était, au temps des Romains, un nœud important de l'axe du nord au sud, et de l'ouest à l'est.

Orbe est une des étapes de la Via Francigena, chemin de pèlerinage menant à Rome. Elle est mentionnée à ce titre par Sigéric, en 990, avec la mention LV Urba (numéro d'étape en partant de Rome).

Aux temps médiévaux, Orbe a servi de lieu de partage de royaumes. La ville construit son château, comportant 4 tours, une ronde et trois carrées, et de hauts remparts. La Légende (approximative) dit que lors de la prise du château par les Bernois, ceux-ci, épuisés par 3 jours de siège, ont demandés aux Urbigènes de leur servir un repas. Les Urbigènes ont repris un reste de poireaux et de patates, cuit et écrasé le tout, ajouté des saucisses qui traînaient et ont servi le plat. Plus tard, c'est devenu le papet vaudois.

Orbe est maintenant une petite ville qui grandit rapidement, là-haut sur la colline, surplombant les zones industrielles en contrebas, dans la plaine. En arrivant à Orbe par Chavornay, on observe le relief de la ville se détachant devant le Suchet.

(Wikipedia)
Revenir en haut Aller en bas
Kémygé
Engagé
Engagé



Messages : 59
Date d'inscription : 03/11/2007

Juste un mot mais pas n'importe lequel. Empty
MessageSujet: Re: Juste un mot mais pas n'importe lequel.   Juste un mot mais pas n'importe lequel. Icon_minitimeMer 28 Nov - 16:35

Jéricho
Les villes apparaissent entre 3500 et 1500 avant J-C dans les régions fertiles de Syrie, d'Egypte, de Mésopotamie, de la vallée du Jourdain, de la vallée de l'Indus et du Yangzi Jiang. Selon la tradition biblique, ce serait les descendants de Caïn qui ont fondé les premières villes, et la plus ancienne serait Jéricho. Les premières villes apparaissent dans la Haute-Antiquité avec la civilisation des palais dans les quatre grandes plaines alluviales fertiles de la Mésopotamie, du Nil, du Fleuve Jaune et du Gange. L'apparition de villes coïncide avec l'émergence de l'agriculture durant la période du néolithique. À cette époque, la ville se caractérise par 3 éléments :

le mur d'enceinte monumental,
la superficie (la ville mésopotamienne d'Uruk s'étend sur 400 ha),
la population (la population de Xi'an est estimée à un million d'habitants 1000 ans avant l'ère chrétienne).

Les raisons de l'apparition des villes sont probablement liées aux richesses des civilisations rurales capables de dégager des surplus de production, mais surtout au développement d'une division du travail. Les cultures relativement intensives favorisent la spécialisation des personnes dans d'autres domaines que l'agriculture, et tout particulièrement dans les fonctions religieuses, artisanales puis administratives et militaires. Les édifices religieux sont érigés au cœur des villes.


« Les villes sont des bibles de pierre. Celle-ci n'a pas un dôme, pas un toit, pas un pavé qui n'ait quelque chose à dire dans le sens de l'alliance et de l'union, et qui ne donne une leçon, un exemple ou un conseil. Que les peuples viennent dans ce prodigieux alphabet de monuments, de tombeaux et de trophées épeler la paix et désapprendre la haine. (…)
Le genre humain a deux livres, deux registres, deux testaments, la maçonnerie et l'imprimerie, la bible de pierre et la bible de papier. » Victor Hugo, Paris
Revenir en haut Aller en bas
yurth
canon à parole
canon à parole
yurth


Messages : 175
Date d'inscription : 02/11/2007
Localisation : oui !

Juste un mot mais pas n'importe lequel. Empty
MessageSujet: Re: Juste un mot mais pas n'importe lequel.   Juste un mot mais pas n'importe lequel. Icon_minitimeMer 28 Nov - 16:56

Jerrican

Un jerrican (emprunt linguistique à l'anglais) est un bidon pour carburant automobile.

Histoire
Le Jerry Can (« bidon de Jerry », surnom "Jerry" ou "Gerry" donné aux Allemands (Germans) par les Anglais et les Américains) est arrivé en Europe en 1944 sanglé à l'arrière des Jeep de l'armée libératrice, qui en avait copié la conception de l'armée allemande. C'est un récipient de forme parallélépipédique en tôle emboutie et soudée par brasure. Son goulot est en retrait ce qui le protège et facilite l'empilage de plusieurs jerricans. La manutention est aisée grâce à 3 tubes qui forment autant de poignées parallèles. Les flancs sont raidis par des formes en X embossées. Sa contenance originale est de 20 litres et toc !
Revenir en haut Aller en bas
Ano
canon à parole
canon à parole
Ano


Messages : 118
Date d'inscription : 10/11/2007
Age : 39
Localisation : Nulle part...

Juste un mot mais pas n'importe lequel. Empty
MessageSujet: Re: Juste un mot mais pas n'importe lequel.   Juste un mot mais pas n'importe lequel. Icon_minitimeMer 28 Nov - 23:20

VOYAGE

Un voyage est un déplacement effectué vers un point plus ou moins éloigné dans un but personnel (tourisme) ou professionnel (affaires). Le voyage s'est considérablement développé et démocratisé, au cours du XXe siècle avec l'avènement de moyens de transports modernes et de plus en rapides et confortables, le chemin de fer d'abord, puis l'automobile et l'avion.

Un voyage circulaire qui ramène le voyageur à son point de départ est un « périple ».

Les personnes qui voyagent sont appelés « voyageurs », ou dans certains modes de transport « passagers ».

Historiquement motivé par des raisons pratiques (commerce, exploration,...), le voyage se transforme au XIX° siècle avec l'arrivée du touriste ("l'idiot du voyage" comme l'appelle sans méchanceté Jean-Didier Urbain), qui se déplace pour son plaisir.

Les motivations deviennent à partir de là plus complexes et plongent leurs racines dans l'Histoire et dans les mythes entretenus par la littérature (Marco Polo, Jules Verne, Robinson Crusoé,...). Cette littérature de l'aventure se développe d'ailleurs fortement au XIX° siècle.

Cependant, en même temps que le monde "se rétrécit" sous l'effet de la rapidité des transports, son identification sous différentes formes (cartographie, images, informations,...) s'accroît, laissant moins de place à la surprise du voyageur. Marc Augé parle ainsi de l’impossible voyage, « celui que nous ne ferons jamais plus, celui qui aurait pu nous faire découvrir des paysages nouveaux et d’autres hommes ».

Actuellement, l'extension des voyages pose le problème du tourisme responsable ainsi que celui du changement climatique, le transport étant un des principaux responsables de l'émission de gaz à effets de serre et de surcroît en augmentation constante.
Revenir en haut Aller en bas
Kémygé
Engagé
Engagé



Messages : 59
Date d'inscription : 03/11/2007

Juste un mot mais pas n'importe lequel. Empty
MessageSujet: Re: Juste un mot mais pas n'importe lequel.   Juste un mot mais pas n'importe lequel. Icon_minitimeJeu 29 Nov - 17:11

La Téléportation


Alors qu'en Europe commence à poindre à l'horizon ce qui pourrait ressembler à une prise de conscience de la nature, de sa fragilité, et du bonheur de vivre dans un environnement sain et agréable, la situation néanmoins semble vouée à un immobilisme, notamment pour ce qui a trait aux moyens de déplacement.
C'est un lieu commun que de dire que le réseau routier n'est pas adapté à la densité de la circulation, que les routes ne sont pas sûres, que tel aéroport est saturé, ou le sera dans un proche avenir. Face à ce constat, plusieurs réactions sont possibles:

La réaction "bouc émissaire" qui consiste à trouver la personne la plus facile à accuser; ce sont les transporteurs routiers, accusés d'être dangereux, ce sont les contrôleurs aériens, la S.N.C.F., trop chère, ne desservant plus les petites gares, et la liste pourrait s'allonger encore.

L'autre solution consiste à rêver à un monde meilleur, et à se complaire dans ce rêve; on admire les romans d'anticipation positive, où des solutions révolutionnaires ont permis à l'homme de résoudre tous ses problèmes. Mais si l'envie n'est pas absente de ce comportement contemplatif, manque l'implication.
Reste la dernière attitude, qui consiste à chercher des solutions, et lorsqu'on en a trouvé une, ne pas hésiter à partir devant pour la faire connaître et apprécier. Telle sera notre attitude.
La téléportation apparaît comme une possibilité de l'avenir, car au lieu d'une solution homéopathique, elle résout les problèmes de fond; face aux problèmes des transports, nous cherchons actuellement à adapter les infrastructures ou à trouver de nouvelles énergies. C'est-à-dire que nous cherchons des solutions par l'adaptation, et on n'aborde absolument pas le fond du problème. Ces hypothèses sont donc fondamentalement des solutions à court ou moyen terme.
La téléportation est, elle, une remise en cause totale de notre façon d'envisager le déplacement, puisque les infrastructures qu'elle requiert peuvent (dans l'état actuel de nos estimations) être comparées à une cabine Bien évidement cette véritable révolution dans un des éléments les plus essentiels de notre société va entraîner des changements dans tous ses secteurs, mais aussi dans l'humanité (cette réduction de l'échelle du monde ne sera pas sans conséquence). C'est pourquoi le but de cette association est de faire des recherches théoriques sur la téléportation, mais aussi des recherches éthiques, afin que cette formidable idée reste au service de l'Homme, et que tous ses aspects en soient étudiés.

Dans cette quête de la nouveauté, il est important de ne jamais céder aux pressions auxquelles tout précurseur ne manque pas d'avoir à faire face, que ce soit du fait d'incrédules conservateurs, ou plus sûrement de représentants des nombreux intérêts économiques, et surtout financiers et industriels qui voient en cette formidable avancée pour l'Humanité et la Nature une concurrence à museler par tous les moyens. Ainsi peuvent se mesurer des échelles de valeur.

téléphonique, et qu'il n'est nul besoin de vecteur de déplacement.

Des chercheurs sont parvenus à "téléporter" des atomes

LE MONDE | 18-06-2004 | 14h02

Ce n'est pas "Star Trek" bien que ça y ressemble. Des expériences américaine et autrichienne ont permis de transférer à distance les propriétés d'un ion sur un autre, ouvrant ainsi la voie à la création d'ordinateurs quantiques ultrarapides.
Revenir en haut Aller en bas
Ano
canon à parole
canon à parole
Ano


Messages : 118
Date d'inscription : 10/11/2007
Age : 39
Localisation : Nulle part...

Juste un mot mais pas n'importe lequel. Empty
MessageSujet: Re: Juste un mot mais pas n'importe lequel.   Juste un mot mais pas n'importe lequel. Icon_minitimeJeu 29 Nov - 17:34

Teleportation => BILOCATION

En fait, pour vous expliquer, c'est l'apparition d'une personne à deux endroits différents au même moment.
Padre Pio était un moine qui avait ce don, de pouvoir se trouver à deux endroits différents. Voilà^^
Pour plus d'informations, recherchez sur le Net...
Revenir en haut Aller en bas
Tepa
canon à parole
canon à parole
Tepa


Messages : 101
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 41

Juste un mot mais pas n'importe lequel. Empty
MessageSujet: Re: Juste un mot mais pas n'importe lequel.   Juste un mot mais pas n'importe lequel. Icon_minitimeVen 30 Nov - 14:53

Colocation

Grosse fiesta ... souvenir, souvenir, c'était vraiment la belle vie étudiant drunken
Revenir en haut Aller en bas
Ano
canon à parole
canon à parole
Ano


Messages : 118
Date d'inscription : 10/11/2007
Age : 39
Localisation : Nulle part...

Juste un mot mais pas n'importe lequel. Empty
MessageSujet: Re: Juste un mot mais pas n'importe lequel.   Juste un mot mais pas n'importe lequel. Icon_minitimeVen 30 Nov - 16:19

colocation / appartement
Revenir en haut Aller en bas
Kémygé
Engagé
Engagé



Messages : 59
Date d'inscription : 03/11/2007

Juste un mot mais pas n'importe lequel. Empty
MessageSujet: Re: Juste un mot mais pas n'importe lequel.   Juste un mot mais pas n'importe lequel. Icon_minitimeVen 30 Nov - 21:38

Maison
et grande de préférence Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ano
canon à parole
canon à parole
Ano


Messages : 118
Date d'inscription : 10/11/2007
Age : 39
Localisation : Nulle part...

Juste un mot mais pas n'importe lequel. Empty
MessageSujet: Re: Juste un mot mais pas n'importe lequel.   Juste un mot mais pas n'importe lequel. Icon_minitimeVen 30 Nov - 21:39

Maison / Jardin
Revenir en haut Aller en bas
Most
Commence a causer
Commence a causer
Most


Messages : 9
Date d'inscription : 02/11/2007

Juste un mot mais pas n'importe lequel. Empty
MessageSujet: Re: Juste un mot mais pas n'importe lequel.   Juste un mot mais pas n'importe lequel. Icon_minitimeVen 30 Nov - 23:27

Jardin / Eden

-->Ancien nom donné à l'île de la Réunion par les familles françaises du Cap

-->Éden, disque de l'artiste français Étienne Daho.

-->Le jardin d'Éden (héb. גן עדן, jardin des délices) est, selon l'ensemble des systèmes de pensée religieuse, un endroit parfait dans lequel arrivent les justes après leur mort, en guise de salaire pour leurs bonnes actions réalisées de leur vivant. ...

-->La Réunion est une île de formation volcanique de l'océan Indien dans l'archipel des Mascareignes. Elle se situe à environ 700 km à l'est de Madagascar et à 200 km au sud-ouest de l'île Maurice.

-->Eden est un manga de Hiroki Endo.

-->Le groupe israélien Eden est composé de Gabriel Butler, Eddit Butler, Rafael Dahan et Doron Oren. Il a représenté Israël, à Jérusalem, au Concours Eurovision de la Chanson 1999 avec le titre Yom huledet (Happy birthday). ...

-->Éden est le sixième album studio d'Étienne Daho, cet album a été enregistré à Londres durant le printemps 1996. Quatre singles seront extraits de cet album : « Au commencement », « Me manquer », « Les Bords de Seine » et « Soudain ».

-->Évaluation Dosimétrique pour l'ENvironnement.

-->Encouragement au Développement d’Entreprises Nouvelles

-->Homme politique anglais (1897-1977). Ministre de la guerre dans le gouvernement de Churchill en 1940, il devient ministre des Affaires Etrangères de 1940 à 1945. Il participe aux côtés de Churchill à la conférence de Yalta et aux débuts de la conférence de Potsdam. ...

-->C'est le paradis, qui vient d'un terme persan signifiant « parc» . Ou le jardin bienheureux - et illusoire - irrigué par quatre fleuves et planté par Dieu pour y installer Adam et Eve (gan dans la Septante). Il les en chassera. après que ceux-ci eurent essayé d'en devenir des «dieux ».

Na !!!


Dernière édition par le Ven 30 Nov - 23:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miria
Participatif
Participatif
Miria


Messages : 32
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 45

Juste un mot mais pas n'importe lequel. Empty
MessageSujet: Re: Juste un mot mais pas n'importe lequel.   Juste un mot mais pas n'importe lequel. Icon_minitimeVen 30 Nov - 23:29

Eden/Pomme
Revenir en haut Aller en bas
Most
Commence a causer
Commence a causer
Most


Messages : 9
Date d'inscription : 02/11/2007

Juste un mot mais pas n'importe lequel. Empty
MessageSujet: Re: Juste un mot mais pas n'importe lequel.   Juste un mot mais pas n'importe lequel. Icon_minitimeVen 30 Nov - 23:33

ho oui la pomme d'eden... ^^

Pomme / Poire

-->La poire est un fruit charnu (en fait, sur le plan botanique, un faux-fruit), à pépins, du poirier commun, un arbre de la famille des rosacées.

-->Le poiré est une boisson alcoolisée effervescente, similaire au cidre, de couleur jaune pâle à jaune doré, obtenue par fermentation du jus de poire issu de variétés spécifiques de « poires à poiré ».


-->(eau-de-vie de) élaborée par fermentation puis distillations successives de Poires Williams. Elle ne se garde pas très longtemps. Les liqueurs de Poire sont obtenues en mélangeant l'eau-de-vie et du sucre.


-->variété de la taille brillant qui prend la forme d'une goutte un peu aplatie. Désigne aussi une personne ayant acheté sans le savoir une imitation de diamant.



Aglouglou..... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ano
canon à parole
canon à parole
Ano


Messages : 118
Date d'inscription : 10/11/2007
Age : 39
Localisation : Nulle part...

Juste un mot mais pas n'importe lequel. Empty
MessageSujet: Re: Juste un mot mais pas n'importe lequel.   Juste un mot mais pas n'importe lequel. Icon_minitimeVen 30 Nov - 23:34

Poire / Chocolat

(Comme dans la pub Nestlé pour ne pas citer la marque, où le chocolat coule sur la poire... Hmmmmm !!!)

Le chocolat (du nahuatl xocolatl ou chocolatl, signifiant « eau amère ») est un aliment issu de la fève de cacao. C'est un ingrédient courant populaire dans de nombreuses confiseries, glaces, biscuits, tartes, gâteaux et desserts.

Le chocolat est obtenu par la fermentation, la torréfaction, et le séchage des fèves amères provenant du cacaoyer (Theobroma cacao) originaire d'Amérique du Nord (Mexique).
Revenir en haut Aller en bas
Kémygé
Engagé
Engagé



Messages : 59
Date d'inscription : 03/11/2007

Juste un mot mais pas n'importe lequel. Empty
MessageSujet: Re: Juste un mot mais pas n'importe lequel.   Juste un mot mais pas n'importe lequel. Icon_minitimeSam 1 Déc - 11:49

Dessert
Dans la culture occidentale récente, le dessert est le dernier plat servi au cours d'un repas. Il est composé de mets plus ou moins sucrés : fruits, pâtisseries, sorbets, etc. Dans une acception plus ancienne, le dessert comprenait aussi le fromage.

Dans les banquets du Moyen Âge, le dessert était un service qui pouvait se composer de plats sucrés aussi bien que de plats salés. Il ne clôturait pas le repas puisqu'il était suivi de deux autres services : l'issue de table et le boutehors.

Étymologiquement, dessert, déverbal de « desservir », est l'action de desservir la table.

« Un dessert sans fromage est une belle à qui il manque un œil »
Brillat-Savarin
Revenir en haut Aller en bas
Ano
canon à parole
canon à parole
Ano


Messages : 118
Date d'inscription : 10/11/2007
Age : 39
Localisation : Nulle part...

Juste un mot mais pas n'importe lequel. Empty
MessageSujet: Re: Juste un mot mais pas n'importe lequel.   Juste un mot mais pas n'importe lequel. Icon_minitimeLun 3 Déc - 20:14

DESSERT / SUCRE

Le sucre est un produit alimentaire d'origine végétale, composé pour l'essentiel de saccharose, et diverses substances naturelles appartenant à la classe des glucides responsables d'une des quatre saveurs gustatives fondamentales (le sucré).


Cristaux de sucre raffiné
Usine de production de sucre de canne (La Réunion)Le saccharose est présent dans toutes les plantes contenant de la chlorophylle. Les sucres commercialisés sont essentiellement produits industriellement à partir de la canne à sucre et de la betterave sucrière. D'autres sources sont utilisées pour produire le glucose ou le fructose de plus en plus utilisés par l'industrie agroalimentaire et d'autres industries[1].

D'autres végétaux contiennent une quantité importante de sucre. Ils sont traditionnellement vendus sous forme de sirop :

l'érable,
le palmier-dattier (sucre de palme avec la sève, sucre de datte avec le fruit),
les palmiers à sucre (comme le cocotier du Chili),
le sorgho,
l'agave américain.
Revenir en haut Aller en bas
Kémygé
Engagé
Engagé



Messages : 59
Date d'inscription : 03/11/2007

Juste un mot mais pas n'importe lequel. Empty
MessageSujet: Re: Juste un mot mais pas n'importe lequel.   Juste un mot mais pas n'importe lequel. Icon_minitimeMar 4 Déc - 1:07

Liqueur

Une liqueur est une boisson spiritueuse ayant une teneur en sucre minimale de 100 grammes par litre, obtenue par aromatisation de l'alcool éthylique d'origine agricole ou d'un distillat d'origine agricole. Différents procédés sont utilisés, comme la macération et l'infusion de fruits ou de plantes suivie ou non d'une distillation, Les liqueurs, dont le degré alcoolométrique est de 15 à 55 °, entrent dans la composition de nombreux cocktails et se consomment aussi habituellement comme digestif à la fin des repas. Les liqueurs font partie des spiritueux.

Les liqueurs ayant un taux de sucre plus élevé (au moins de 250 g/l) sont appelées « crèmes ». La crème de cassis doit avoir obligatoirement une teneur en sucre de 400 g/l minimum.

Au Québec, le mot « liqueur » signifie « boisson gazeuse » dans le langage populaire.
Revenir en haut Aller en bas
Ano
canon à parole
canon à parole
Ano


Messages : 118
Date d'inscription : 10/11/2007
Age : 39
Localisation : Nulle part...

Juste un mot mais pas n'importe lequel. Empty
MessageSujet: Re: Juste un mot mais pas n'importe lequel.   Juste un mot mais pas n'importe lequel. Icon_minitimeMar 4 Déc - 1:48

Ahhhhhhhhhh !!!

On voit une connaisseuse !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vidoc
canon à parole
canon à parole
Vidoc


Messages : 118
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 61

Juste un mot mais pas n'importe lequel. Empty
MessageSujet: Re: Juste un mot mais pas n'importe lequel.   Juste un mot mais pas n'importe lequel. Icon_minitimeMar 4 Déc - 12:06

repas
Revenir en haut Aller en bas
Kémygé
Engagé
Engagé



Messages : 59
Date d'inscription : 03/11/2007

Juste un mot mais pas n'importe lequel. Empty
MessageSujet: Re: Juste un mot mais pas n'importe lequel.   Juste un mot mais pas n'importe lequel. Icon_minitimeMar 4 Déc - 12:42

Oooh père Vidoc?

C'est quand que vous (Repassez) nous voir?
Vous me manquez
A bientooooôt
Revenir en haut Aller en bas
gymie (couette couette)
canon à parole
canon à parole
gymie (couette couette)


Messages : 178
Date d'inscription : 03/11/2007
Age : 56
Localisation : landes (40)

Juste un mot mais pas n'importe lequel. Empty
MessageSujet: Re: Juste un mot mais pas n'importe lequel.   Juste un mot mais pas n'importe lequel. Icon_minitimeVen 7 Déc - 15:52

repasser------------} FER
Revenir en haut Aller en bas
http://cazaux.william@neuf.fr
Tepa
canon à parole
canon à parole
Tepa


Messages : 101
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 41

Juste un mot mais pas n'importe lequel. Empty
MessageSujet: Re: Juste un mot mais pas n'importe lequel.   Juste un mot mais pas n'importe lequel. Icon_minitimeDim 9 Déc - 19:12

Fer --> Cheval bounce
Revenir en haut Aller en bas
gymie (couette couette)
canon à parole
canon à parole
gymie (couette couette)


Messages : 178
Date d'inscription : 03/11/2007
Age : 56
Localisation : landes (40)

Juste un mot mais pas n'importe lequel. Empty
MessageSujet: Re: Juste un mot mais pas n'importe lequel.   Juste un mot mais pas n'importe lequel. Icon_minitimeDim 9 Déc - 22:40

cheval----------} EQUITATION
Revenir en haut Aller en bas
http://cazaux.william@neuf.fr
Tepa
canon à parole
canon à parole
Tepa


Messages : 101
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 41

Juste un mot mais pas n'importe lequel. Empty
MessageSujet: Re: Juste un mot mais pas n'importe lequel.   Juste un mot mais pas n'importe lequel. Icon_minitimeLun 10 Déc - 23:10

Equitation -->Bombe Protection tête pour le cavalier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Juste un mot mais pas n'importe lequel. Empty
MessageSujet: Re: Juste un mot mais pas n'importe lequel.   Juste un mot mais pas n'importe lequel. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Juste un mot mais pas n'importe lequel.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Juste pour baver
» Mais qu'en pensez vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orbe :: Publique :: L'auberge-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser