Forum Officiel de la guilde Orbe
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Chasseur spé Survie

Aller en bas 
AuteurMessage
Ëa
canon à parole
canon à parole
avatar

Messages : 198
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 32
Localisation : Grenoble

MessageSujet: Chasseur spé Survie   Jeu 29 Mai - 18:40

Spécialisation à l'origine (Pré-BC) exclusivement axée PvP par la présence de multiples talents de contrôles et la pauvreté de son dps personnel, elle a su révéler depuis l'extension des arbres de talent tout son intérêt en PvE HL grâce à un talent surtout : le Perce-Faille.

Le chasseur spé survie est maintenant une valeur sûre aussi bien en PvP qu'en PvE. Bien qu'elle est la réputation d'avoir moins de dps que les deux autres et de proposé un gameplay hérétique, elle est appréciée pour les buffs qu'elle apporte au raid et pour sa capacité à contrôler et promener l'ennemi.



I. Les Talents
II. Les Stats
III. Le Stuff
IV. Les Buffs
V. Le Combat


Dernière édition par Ëa le Jeu 29 Mai - 21:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ëa
canon à parole
canon à parole
avatar

Messages : 198
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 32
Localisation : Grenoble

MessageSujet: Re: Chasseur spé Survie   Jeu 29 Mai - 19:49

I. Les Talents

La branche Survie, talents principaux:

- Le Perce-Faille : Sur un coup critique, 100% de chance (pour 3/3pts) de poser sur la cible un débuff de 7s. Chaque personne attaquant la cible voit sa puissance d'attaque augmentée de 25% de l'agilité du chasseur. Il va de soi que ce débuff doit etre en permanence sur la cible. C'est incontestablement LE talent PvE de la branche survie. Du fait du manque d'agilité des stuffs PvP et de la difficulté a obtenir des tirs critiques sur ces mêmes stuffs, il devient presque inutile en PvP. Non cumulable donc très peu d'intérêt d'avoir 2 spé survie dans un même raid.

- Réflexes éclairs : Augmente votre total d'agilité de 15% (5/5). Un "Must-have" pour tout spé survie, cela augmente ainsi le bonus apporté par Perce-faille en PvE mais aussi le score d'esquive en PvP.

- Frisson de la chasse : 100% de chance (3/3) de se voir "rembourser" 40% du coût en mana d'un tir critique. Un talent sympa qui réduit la consommation en mana de manière non-négligeable.

- Maitre Tacticien : 6% de chance sur chaque tir réussi de gagner +10% (5/5) de crit. pendant 8s. On dit que le spé survie n'a pas de burst...en voila un, certes non contrôlé mais qui proc très souvent et qui fait très mal : 5 à 6 critiques consécutifs à 2000+ dmg en quelques secondes, même le courroux bestial n'est pas aussi efficace.


- Pied-sûr : 3% de chance de toucher en plus, 15% de résistance à ralentir/immobiliser (3/3). Fait tomber le cap touché à 95 au lieu de 142, la résistance au effets de mouvement est très utile en pvp.

- Promptitude : reset tous le cooldown du chasseurs. Double détournement, double FD, double piège, double dissuasion...Un talent très utile car très adapté aux situations merdiques, il est néanmoins loin d'être indispensable si tout le monde fait bien son boulot.

- Ressource : réduit le couts en mana des technique de cac de 60%, réduit également le cooldown des pièges de 6s. (3/3). Très utile en PvP car la spé survie devient d'un bonne viabilité au corps à corps.

- Pièges astucieux : augmente de 30% (2/2) l'effet des différents pièges. Couplé à "Ressource", il permet d'avoir un piège de glace de 26s pour un cooldown de 24s, en gros du kitting les doigt dans le nez.

- Dissuassion : Augmente l'esquive et la parade de 25%. LE talent qui fait rager les rogues.

La branche Précision, talents primordiaux :

- Coups fatals : augmente les chances de tirs critiques de 5% (5/5). Le Perce-Faille étant posé sur les coups critiques à distances, il sera rafraichi plus souvent si vous critiquez plus.

- Coups mortels : Augmente les dégâts des tirs critiques de 30% (5/5). Le DPS du chasseur survie étant basé sur le critique, cela va sans dire que ce talent est indispensable dans une optique d'optimisation du DPS personnel.

- Marque du chasseur amélio : confère aux classes de corps à corps 100% (5/5) du bonus de base de la marque du chasseur, à savoir 110pa.

- Trait de choc amélio : un chance d'étourdir la cible. Un contrôle de plus en PvP.

- Flèches dentelées : votre familier regagne 50pts de foca quand vous infligez un tir critique. Plus de foca = plus de technique de la part du pet = plus de DPS.



La branche Maitrise des bêtes :

Cette spécialisation ne possède aucun talent indispensable à l'optimisation de la branche survie.

Quelques exemples de templates :

Template optimisation DPS/Buff. : à mon avis la spé la plus optimisée pour le PvE HL. Elle permet de maximiser votre dps personnel ET le buff filé au raid. Les voleurs et les guerriers de votre raid vous vénèrent. Vous êtes une VH sur patte.

Template multi-usage ou "j'aimebienraidermaisj'aimeaussileshéroïquesetlepvpetjeveuxpasrespétoutlesdeuxjours" : Trés polyvalent, il permet d'etre utile dans tous les aspects du jeu, c'est très bon piégeur/promeneur aussi bien en PvE qu'en PvP. Il souffre malheureusement d'un manque cruel de dps.

Template PvP ou "leswarspéarmesçacroquesousladent" : Axé corps à corps, il permet de tenir tête aux guerriers et fera le malheur le plus total des voleurs, beaucoup de contrôles, beaucoup d'esquive/parade. Malheureusement trop peu de dégats à distance.


Dernière édition par Ëa le Mer 2 Juil - 4:08, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tiara
canon à parole
canon à parole
avatar

Messages : 114
Date d'inscription : 07/04/2008
Age : 55
Localisation : québec

MessageSujet: Re: Chasseur spé Survie   Jeu 29 Mai - 20:01

Template PvP ou "leswarspéarmesçacroquesousladent" : Axé corps à corps, il permet de tenir tête aux guerriers et fera le malheur le plus total des voleurs, beaucoup de contrôles, beaucoup d'esquive/parade. Malheureusement trop peu de dégats à distance

ou comment faire un 1500 voir 2300 crit (vu) sur raptor amélio et surprendre bien des war et fufu, voir même de les finir Smile

need spé survie avec 1000 agi/2800 Pa/36% crit pour percefaille de ouf (full buff bien sur)

gg Ea

Tïa

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ëa
canon à parole
canon à parole
avatar

Messages : 198
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 32
Localisation : Grenoble

MessageSujet: Re: Chasseur spé Survie   Jeu 29 Mai - 20:12

II. Les Stats

Le toucher : cap à 95 (si "Pied-sûr" 3/3), 142 le cas échéant. La stat à bosser en priorité, un tir raté c'est un critique potentiel raté donc un eventuel rafraichissement de Perce-faille raté.

L'agilité : C'est LA stat du spé survie puisqu'elle détermine la puissance du buff de Perce-faille (PF). Pas de cap donc, plus vous en avez et plus les DPS physiques vous apprécieront. Le minimum syndicale étant 600agi sans buff, l'équivalent en bonus PA de l'aura de précision (125pa)
Gardez à l'esprit que : 1agi apporte 1pa mais aussi 0,025% de critique, puis encore l'armure et l'esquive. Donc préférer beaucoup d'agilité à beaucoup de PA ne constitue pas forcément un total sacrifice du dps personnel, ce manque de PA étant en grande part réduit pas l'apport du Perce-faille. Avec le talents Réflexes éclairs, 1agi vous apporte 1,15 agi.

Le critique: L'autre stat du spé survie, les dégats critiques étant augmentés et le PF ayant son proc sur les tirs critiques, il s'agit de trouver la valeur permettant d'avoir un PF comstamment en place sur la cible. 45% (buffé) me parait une bonne valeur.

La Puissance d'attaque (PA) : elle augmente vos dégats sur chacun de vos tirs, gardez un oeil dessus si vous voulez garder un DPS personnel respectable.

La Hâte : stat ayant vu récemment sa cote monter en flèches (crafts, stuff insignes), il est probable que le spé survie devra faire avec.
Si on part du principe que pour un temps donné, plus de tirs = plus de critiques potentiels = plus de rafraichissement du PF, alors on pourrait dire que la hâte c'est bien, mais seulement si ça vient pas foutre la merde dans les cycles de DPS.

Perdre de l'agilité n'est pas forcement un mal, tout dépends de ce qu'on y gagne. Exemple : je perds 4agi pour gagner disons 60pa.
4agi fait 1pa de Perce-faille. Soit plus ou moins 10pa pour le raid (10 personnes profitant chacune de +1pa). Si je perds ces 4agi pour les 60pa, le dps du raid aura augmenté de 50pa.

C'est là toute la difficulté, calculer en "dps de raid" plus tôt qu'en dps personnel lors du choix des stats à privilégier sur un item.


Dernière édition par Ëa le Jeu 29 Mai - 20:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ëa
canon à parole
canon à parole
avatar

Messages : 198
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 32
Localisation : Grenoble

MessageSujet: Re: Chasseur spé Survie   Jeu 29 Mai - 20:17

III. Le Stuff

Une fois capé en touché, privilégiez l'agilité au maximum, avec des chasses rouges de préférence (+8/+10 agi), peu importe si vos équipements ne donnent pas ou très peu de PA.

Les sets n'étant pas toujours au top en se qui concerne l'agilité, votre stuff tendra plutôt vers un joli patchwork qu'un full T4.
Les stuffs PvP dépannent bien quand il n'y a rien d'autre mais son obsolète quand on recherche un optimisation buff ou dps perso.

Quelques armes "max-agi", qu'on peut avoir facilement (tout est relatif) :

Réconpense de quete à Sethekk :
Rémige de Terokk
Lié quand ramassé
Deux mains Arme d'hast
Dégâts : 246 - 370 Vitesse 3,30
(93,3 dégâts par seconde)
+54 Agilité
+33 Endurance

Un total de +89agi avec un enchantement [+35agi sur arme 2M]

Drop sur "La Mégère" à l'Opéra, Karazhan :
Héritage
Lié quand ramassé
Deux mains Hache
Dégâts : 319 - 479 Vitesse 3,50
(114,0 dégâts par seconde)
+46 Endurance
+40 Agilité
Niveau 70 requis
Équipé : Augmente de 80 la puissance d'attaque.
Équipé : Rend 8 points de mana toutes les 5 sec.

"Selon la légende, cette hache est maniée par les exarques draeneï depuis l'époque de leur bannissement d'Argus."

+75agi avec l'enchantement +35, moins que la rémige mais beaucoup plus de PA.

Le stuff en cuir est une alternative car beaucoup d'agi et de chasses rouges mais pas un poil d'intel. Attention donc à ne pas en abuser pour ne pas se retrouver trop vite sans mana.

Les enchantements (optique PvE)

Sur arme secondaire : +35agi pour arme 2M, 2x 20agi pour 2 armes 1M (enchant)
Sur arme principale : lunette +28 sc. crit. (Craft ingé drop sur Attumen.)
Tête : Glyphe de férocité : +34pa, 16 sc. touch. (Révéré Expé. Cénarienne)
Epaules : Inscription supérieure de vengeance : +30pa, 10 sc. crit. (Exalté Aldor) ou Inscription supérieure de la lame : +15 sc. crit., 20pa (Exalté Clairvoyants)
Torse : +6 carac. (enchant)
Cape : +12 agi (enchant)
Brassards : +26 pa (enchant.)
Gants : +15 agi (enchant.)
Jambes : renfort +40endu, 12 agi (craft TDC, Exalté Expé. Cénarienne)
Bottes : +12 agi (enchant.)

Le gemmage

Sur ce point, deux écoles s'affrontent. L'une respecte les couleurs tout en maximisant l'agilité, +8/+10 agi en rouge, 4agi/6endu en violet, 4agi/4touch. en orange.
L'autre école sertie tout à la gemme rouge +8/+10agi, permettant de maximiser l'agilité au dépends des autres stats.
A chacun de trouver sa manière bien qu'il soit possible d'atteindre de très bon score d'agi en respectant le gemmage.
Quoiqu'il en soit, tous sont d'accord pour dire que la méta +12agi/degats critiques +3% est un indispensable.


Dernière édition par Ëa le Mer 2 Juil - 4:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ëa
canon à parole
canon à parole
avatar

Messages : 198
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 32
Localisation : Grenoble

MessageSujet: Re: Chasseur spé Survie   Jeu 29 Mai - 20:47

IV. Les Buffs

Tout ce qui peut augmenter votre agilité et votre critique.

Bouffe ->
Steak dimensionnel : 20agi/esprit pendant 30min. C'est le repas du chasseur par excellence. Se cuisine à partir de la [chair déformée] des traqueurs dimensionnels.

Potions ->
Elixir d'agilité majeur : 35agi, 20sc. crit. ; elixir de bataille (2 gangrelettes, 1 térocône, 1 fiole)
Elixir de sagesse draenique : 30 intel/esprit ; elixir de gardien (2 gangrelettes, 1 térocône, 1 fiole) cette potion est plus interessante que le magesang majeur (+16mp5) car le spé survie n'a pas la nécessité de rester sous aspect du faucon (pas de faucon amélio), la bonus de regen mana devient alors beaucoup plus efficace sous aspect de la vipère .

Parchemin d'agilité ->
N'existant pas de buff d'agilité massif, vous pourrez prendre un parchemin en plus de votre potion. +20 agi pour le [parchemin d'agi V]

Bénédictions ->
Autant qu'il y'a de paladins dans le raid, par ordre de priorité:
Rois, Puissance, Sagesse, Lumière, Salut.

Groupe opti, vos meilleurs copains

Comme tout spé survie, votre meilleur ami sera le chaman spé amélioration car il possède le totem d'agi amélioré (+88agi) et sa regen mana, il faudra malheureusement vous le disputer avec les voleurs et war fury qui eux lorgnent sur la furie-des-vents (bonus vitesse d'attaque au cac).

Votre deuxième meilleur ami est le druide féral avec son +5% crit.

Un groupe optimisé selon moi :
- 1 chamélio
- 1 féral dps
- 1 chasseur survie
- 2 chasseurs bête

On laisse les regen mana tels que les pretres ombres aux mages et aux soigneurs.


Dernière édition par Ëa le Mer 2 Juil - 4:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ëa
canon à parole
canon à parole
avatar

Messages : 198
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 32
Localisation : Grenoble

MessageSujet: Re: Chasseur spé Survie   Jeu 29 Mai - 21:02

Le Combat

Cycle de DPS:
Le cycle du spé survie est un cycle 3:2 soit 3 tirs spéciaux pour 2 tirs auto
Dans le temps, ça donne un truc comme ça :



Pourquoi un seul tir assuré en phase 2? tout simplement parce qu'après le tir spécial en phase 1, le cooldown universel fait qu'un tir assuré ne peut être placé directement derrière le 2eme autoshot. Ce retard est rattrapé au cycle suivant.

Par "tir spécial" j'entends Tir des Arcanes ou Flèches Multiples.

L'intérêt de Flèches Multiples dans le cycle : si vous infligez 1 tir critique pour chacune des trois flèches, vous aurez 120% du cout en mana remboursé (3x40% de frisson de la chasse) donc du mana gratuit. 3 critiques sur 3 cibles posent aussi trois perce-faille.
ATTENTION, ce tir n'est pas instantané, l'incantation est de 0,5s donc ne l'utilisez pas si vous sentez que vous êtes un peu a la bourre dans vos cycles. Vous pouvez, pour palier à se retard, faire une phase 1 comprenant [Autoshot, Multishot, Arcane shot] suivi d'une phase 2 normale.

Je déconseille fortement les macros, car le cycle d'un survie se fait à la volée et requiert pas mal d'impro et d'adaptation.


Dernière édition par Ëa le Mar 29 Juil - 18:41, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ëa
canon à parole
canon à parole
avatar

Messages : 198
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 32
Localisation : Grenoble

MessageSujet: Re: Chasseur spé Survie   Jeu 29 Mai - 21:32

Voili, Voilou...

J'ai essayé de rassembler a peu près tout ce qui fait et ce que fait un spé survie sans trop entrer dans les détails.
Version complète et vachement plus détaillée : ICI

_________________


Il est con l'ennemi...il croit que c'est nous alors que c'est lui!

http://r3.fr.bloodwars.net/showmsg.php?a=profile&uid=6216
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ëa
canon à parole
canon à parole
avatar

Messages : 198
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 32
Localisation : Grenoble

MessageSujet: Calculateur d'efficacité de Perce-faille   Jeu 31 Juil - 4:20

Un petit calculateur permettant d'estimer l'apport en DPS du Perce-faille suivant votre score d'agilité et la composition du raid.

http://www.anybrowser.org/wow/survival_guide.html#calculator

_________________


Il est con l'ennemi...il croit que c'est nous alors que c'est lui!

http://r3.fr.bloodwars.net/showmsg.php?a=profile&uid=6216
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Chasseur spé Survie   

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasseur spé Survie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tous les secret du chasseur.
» Kit pour le chasseur de guêpes
» Une technique de survie en milieu hostile
» Devenir Chasseur
» chasseur contre bombardier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orbe :: Classes...ou pas :: Chasseurs-
Sauter vers: