Orbe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Officiel de la guilde Orbe
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Allez la motivation ultime !

Aller en bas 
+7
tiara
conquérent
novaliss
ombrepine
Admin
Fès
Algarana
11 participants
AuteurMessage
Algarana
Participatif
Participatif
Algarana


Messages : 17
Date d'inscription : 03/02/2008

Allez la motivation ultime ! Empty
MessageSujet: Allez la motivation ultime !   Allez la motivation ultime ! Icon_minitimeVen 18 Avr - 0:33

Bonjour à tous !
Je voulai poser/poster ma patte concernant notre défi actue à savoir SSC (le rôdeur d'en bas en particulier). Après avoir étudié, cherché, farfouillé des heures sur les forums et sites en tout genre j'ai trouvé un beau petit bijou de vidéo pour motiver les troupes et expliquer quelques points stratégiques.
http://www.gametv-fr.com/video-1548-La-Caverne-du-Sanctuaire-du-Serpent-Ch1.html
Cette jolie vidéo pve, nous montre certes tous les boss d'SSC mais en particulier le rôdeur. La difficulté est sans aucun doute les adds nagas qui arrivent durant le combat : j'ai ma petit idée là dessus, comme on le voit sur la vidéo, des dps (3) dont un contrôle doivent être postés sur les plates-formes afin d'en controler un des deux et ensuite dps le dernier se trouvant sur la plate-forme. En ce qui concerne les trois loubards qui tapent méchament fort sur la plate centrale, il y a trois off tank qui les prennent, ils sont focus par le reste du raid dans le sens des aiguilles d'une montre afin d'assurer une meilleure cohésion du raid. Pour les heals, je pense qu'ils devraient être placés en face de chacune des plate-formes adjacentes à la centrales afin de pouvoir aider les dps qui doivent se faire les nagas.
Voilà j'espère ne pas avoir trop écrit, et j'espère aussi que la vidéo vous aura plus !
Revenir en haut Aller en bas
Fès
Commence a causer
Commence a causer



Messages : 10
Date d'inscription : 08/04/2008

Allez la motivation ultime ! Empty
MessageSujet: Re: Allez la motivation ultime !   Allez la motivation ultime ! Icon_minitimeVen 18 Avr - 0:39

C'est la strat que j'ai toujours faite, les contrôles ne sont pas indispensables mais si ça rassure, pourquoi pas.
En attendant, tant qu'on perd du monde bêtement sur tourbillon/jet, on perd du dps et ne pas tuer tous les adds ( c'est un petit test de dps ) avant le retour de Lurker, c'est synonyme de wipe.

Les flèches multiples des add ne font pas peur aux healers, il n'y a aucune raison d'être débordé à cause de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 487
Date d'inscription : 02/11/2007

Allez la motivation ultime ! Empty
MessageSujet: Re: Allez la motivation ultime !   Allez la motivation ultime ! Icon_minitimeVen 18 Avr - 10:11

ça se tien..

TRES belle video au passage
Revenir en haut Aller en bas
https://orbe.forum2jeux.com
ombrepine
Participatif
Participatif



Messages : 18
Date d'inscription : 15/04/2008

Allez la motivation ultime ! Empty
MessageSujet: yop   Allez la motivation ultime ! Icon_minitimeVen 18 Avr - 10:44

Bonjour,

Je vais consacrer du temps à regarder cette vidéo et à étudier les diverses strats disponibles sur le net.
Dors et déjà , je pense qu'il faut suivre la strat préconisé par Alga, voire l'adapter avec une petite variante (sheep ou controle des adds centrals plutot que controle des nagas).
Je pense qu'au prochain try, ces tourelles nagas sans génie seront matées, MAIS surviendra un autre probleme: il faudra faire à mon avis entre 6 et 10 valses Lurker/Naga, et si nous laissons trop passer de fleches multiples, et bien nous aurons des problemes drastiques de mana.
Bien sur il y a les popos, mais a coup de 5 popo par try, je ne sais pas si tout le raid suivra.

Hier suite au try, je voyais les choses comme cela:

Chaque chasseur pose un piege serpent à l'emplacement de la tourelle naga de gauche , sur ce piege il met son familier.
Des que le piege est activé par la naga, il en pose un autre et dps en jouant sur le nombre de coup plutot que sur leur force (tir rapide/assuré/auto, aspect du faucon amélioré), les deux autres DPS font de meme ,a savoir prendre des mesures anticast et frapper tres vite. pendant ce temps l'autre naga est cc.
A mon avis les meilleurs trio seront voleur spe dague, chasseur spe bete, demo.
Chaque tourelle naga a 22 000 pv, il est donc dans nos possibilités si on part du principe qu'il y a 3 dps par plateforme et que chacun fasse du 700 dps de nettoyer en +/- 20 secondes.

En tout cas, joli try messieurs

Bonnes reflexions !
Revenir en haut Aller en bas
novaliss
Engagé
Engagé
novaliss


Messages : 54
Date d'inscription : 07/11/2007
Localisation : Caen

Allez la motivation ultime ! Empty
MessageSujet: Re: Allez la motivation ultime !   Allez la motivation ultime ! Icon_minitimeVen 18 Avr - 17:56

superbe video, c'est bien filmé, belles musiques, vraiment sympa a voir .

merci pour le lien Wink
Revenir en haut Aller en bas
conquérent
Commence a causer
Commence a causer



Messages : 8
Date d'inscription : 07/04/2008

Allez la motivation ultime ! Empty
MessageSujet: Re: Allez la motivation ultime !   Allez la motivation ultime ! Icon_minitimeVen 18 Avr - 18:19

Oui j'aime bien la vidéo(^-^)
Revenir en haut Aller en bas
tiara
canon à parole
canon à parole
tiara


Messages : 114
Date d'inscription : 07/04/2008
Age : 60
Localisation : québec

Allez la motivation ultime ! Empty
MessageSujet: héhéhéhé   Allez la motivation ultime ! Icon_minitimeVen 18 Avr - 19:20

gg Alga, belle vidéo

1/ tous le monde est derrière Lurker, soins et cac, seul le tank est ...devant Smile

2/ comme nous en avions parlé, les cac descendent dans l'eau avec lurker pour échapper au tourbillon

3/ tous les dps distances sont sur les ilôts , les nagas sont sheep et glaçonnées

cela dit a priori ils sont en mode farm mais pas sur tous les boss.

testons la strat d'ombrépine qui semble bonne, sauf que les 700+ dps , je n'y suis pas et on était peu hier à les faire

a+
Revenir en haut Aller en bas
spawm
Participatif
Participatif
spawm


Messages : 35
Date d'inscription : 10/04/2008
Age : 34
Localisation : 17 charente maritime

Allez la motivation ultime ! Empty
MessageSujet: .....   Allez la motivation ultime ! Icon_minitimeSam 19 Avr - 13:58

Certe c'est une belle video avec une belle musique, mais je trouve quelle ne décris pas accés le combat contre le rodeur.
Revenir en haut Aller en bas
spawm
Participatif
Participatif
spawm


Messages : 35
Date d'inscription : 10/04/2008
Age : 34
Localisation : 17 charente maritime

Allez la motivation ultime ! Empty
MessageSujet: re   Allez la motivation ultime ! Icon_minitimeSam 19 Avr - 14:03

https://www.dailymotion.com/video/x4jhti_le-rodeur-den-bas_videogames

Je propose cette video pour le rodeur qui démontre + le combat et qui dure 18min
Revenir en haut Aller en bas
Lirael
canon à parole
canon à parole
Lirael


Messages : 203
Date d'inscription : 03/11/2007

Allez la motivation ultime ! Empty
MessageSujet: Re: Allez la motivation ultime !   Allez la motivation ultime ! Icon_minitimeSam 19 Avr - 15:22

Ce qu'on en voit donc :

- 3 Dps distance par plate-forme, de façon à pouvoir dps lurker en s'y trouvant déjà et à prendre en charge les sirènes au pop.

- Arrivée des adds, un est controlé et dps du second, ensuite on achève le controlé, et on passe au centre aider ses zamis.

- Aucun tanking des sirènes

- le Dps : matez les coups du démo, ca crit à 5-6K la shadowbolt ololilol.


Si on veut down ce boss on doit gérer des aspects qui passent par une intelligence de jeu personnelle et un travail individuel sur son stuff pour augmenter le dps du raid.

==> Personne n'a le droit de mourir sur le jet, c'est un manque de respect pour les 24 autres joueurs, vous les pénalisez.

==> Etes-vous gemmé et enchanté PVE ? Possédez-vous le stuff maximal que votre avancée PVE vous permette ?

==> Travaillez-vous vos cycles de dps de façon à le maximaliser ? Visitez-vous vos forums de classe ? Y cherchez-vous conseil ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 487
Date d'inscription : 02/11/2007

Allez la motivation ultime ! Empty
MessageSujet: Re: Allez la motivation ultime !   Allez la motivation ultime ! Icon_minitimeSam 19 Avr - 15:26

Lirael a écrit:
Ce qu'on en voit donc :

- 3 Dps distance par plate-forme, de façon à pouvoir dps lurker en s'y trouvant déjà et à prendre en charge les sirènes au pop.

- Arrivée des adds, un est controlé et dps du second, ensuite on achève le controlé, et on passe au centre aider ses zamis.

- Aucun tanking des sirènes

- le Dps : matez les coups du démo, ca crit à 5-6K la shadowbolt ololilol.


Si on veut down ce boss on doit gérer des aspects qui passent par une intelligence de jeu personnelle et un travail individuel sur son stuff pour augmenter le dps du raid.

==> Personne n'a le droit de mourir sur le jet, c'est un manque de respect pour les 24 autres joueurs, vous les pénalisez.

==> Etes-vous gemmé et enchanté PVE ? Possédez-vous le stuff maximal que votre avancée PVE vous permette ?

==> Travaillez-vous vos cycles de dps de façon à le maximaliser ? Visitez-vous vos forums de classe ? Y cherchez-vous conseil ?

Les gars, Lira dis pas souvent grand chose, mais quand il parle, c'est parole d'évangile!
+1000000000
Revenir en haut Aller en bas
https://orbe.forum2jeux.com
tiara
canon à parole
canon à parole
tiara


Messages : 114
Date d'inscription : 07/04/2008
Age : 60
Localisation : québec

Allez la motivation ultime ! Empty
MessageSujet: humm   Allez la motivation ultime ! Icon_minitimeSam 19 Avr - 17:43

effectivemment Lirael tu a raison mais:

1/sergueï lui même a dit raid découverte
2/mon stuff en particulier est bon pour aller faire du normal/héro voir début Kara pas plus et je ne suis pas le seul
3/ je pense quand même que rendu a notre lvl on maitrise son cycle dps, mais si le stuff ne suis pas...

4/donc en ce qui concerne les stuffs bleux, ils doivent passer par le farme des insignes(héro) kara, grull et magtheridon Smile
Je sais que c'est pas le top pour les anciens, toi, sergueï, Meli et tous le noyau dur de la guilde de refaire encore et encore des instances que vous nettoyez les yeux fermés, surtout et a juste titre, vous voulez voir d'autre chose Smile

donc il faudrait que les ptit nouveaux et pas stuffs se regroupent pour tourner ensemble et se stuff afin d'être cohérent avec l'avancé de la guilde en hl.

perso je ne met plus les pieds à SSC, je suis bien heureux des récents try, mais il faut être cohérent aussi avec nos alliés de fortune, qui, s'ils n'étaient pas connec hier soir, reflètaient la pensée d'Alga à Glisseroc, a savoir wipe toute la soirée pour un manque de dps évident et une "non-habitude" de ce genre d'évent n'est pas génial et qu'il vaut mieux faire autre chose.
Ces propos n'engage que moi, je ne critique personne et surtout je suis loin d'avoir le niveau de stuff et surement de skill pour aller là.(qui a dit ancienneté) Smile

je ne le prend pas pour une attaque personnelle, mais on y allait en touriste et jusque là, dans ce contexte, on était loin d'être nul.

voilà voilà

bon jeu et bon WE
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 487
Date d'inscription : 02/11/2007

Allez la motivation ultime ! Empty
MessageSujet: Re: Allez la motivation ultime !   Allez la motivation ultime ! Icon_minitimeSam 19 Avr - 18:05

Attention, mécompréhension inside!

==> avec la team qu'on avais la dernioere fois, c'était largement suffisant pour descendre Lurker.

Il faut voir l'intervention de Lirael (et la mienne) sur du long terme donc:

Citation :
je ne met plus les pieds
N'est pas la solution,

-Tu as déployé plus que le dps minimal nécessaire sur cette rencontre
-Ustashu et fès, malgré un stuff bancal étaient respectivement 3e et 4e au kiki heal
-seuls 3 personnes se trouvaient en dessous du dps minimal requis.
(1 était déco, la 2e avait bcp bcp de lag ) sur ces 3, une seule était de chez nous.

Comprenez bien par là: si on ne l'a pas descendu, c'est UNIQUEMENT a cause de notre "non-connaissance" de la strat à appliquer.

Mais ses jours sont comptés, et nous aurons besoin de chaqun de vous
Revenir en haut Aller en bas
https://orbe.forum2jeux.com
Émérïa
Participatif
Participatif



Messages : 35
Date d'inscription : 04/11/2007

Allez la motivation ultime ! Empty
MessageSujet: Re: Allez la motivation ultime !   Allez la motivation ultime ! Icon_minitimeDim 20 Avr - 2:51

Comme je l'ai dit a Lirael, si jamais vous avez une question pour une idée sur un placement ou le role exact de tel ou tel heal voir dps, je suis ouvert aux questions, je connais chaque boss de scc et TK en heal et dps. N'hesitez pas Wink .
( certains ont mon msn et donc le contact est rapide ^^ )

Bonne chance pour le rodeur qui malgrés ce qu'on dit demande quelques try avant de le down
Revenir en haut Aller en bas
ombrepine
Participatif
Participatif



Messages : 18
Date d'inscription : 15/04/2008

Allez la motivation ultime ! Empty
MessageSujet: apres analyse   Allez la motivation ultime ! Icon_minitimeDim 20 Avr - 12:23

Re bonjour à tous,


Apres un petit tour sur le net, j'ai recupéré des videos:

http://www.bosskillers.com/cgi-bin/bbguild/index.cgi?action=bosslink_html&bosslinkid=1070&sid=hXPWHZOItF

http://files.filefront.com/DnT+Lurker/;7056938;/fileinfo.html (strat de jeudi)

http://www.warcraftmovies.com/stream.php?id=37941&stream=&h=58363c4d23097ccca3d5644fb4dc0b64 (point d vue dps cac)

et deux articles qui a mon sens résument bien la situation:

http://www.mmo-champion.com/index.php?page=223

http://www.bosskillers.com/cgi-bin/bbguild/index.cgi?action=view_guide&guide_id=322&sid=hXPWHZOItF

De tout cela, on peut retirer quelques grands enseignements:

il y a bien deux écoles pour le "spout", jet d'eau mortel, soit on court soit on nage, par contre on dit que le jet tourne un peu plus que sur 360 ° donc prudence.

Pour les "ambushers", les nagas archers, deux ecoles: tank ou pas tank, personnellement => pas de tank, car il n'y a pas d'aggro, donc un dps fort + une belle vitesse d'attaque + des dps distance (dont un controle) suffisent

Pour les guardiens, il y a encore deux théories: soit off tanking, soit mouton, si on moutonne => on peut concentrer les attaques et les heals sur moins de monde.
Si on offtank, on peut mieux placer le mob en vue de sa destruction (le temps est tres limité dans cette phase).
Les guardiens popent toujours au meme endroit, par contre l'event bug hélas, donc leur aggro est parfois étrange (et pouf le healer)
De plus ils ont Cleave, qui dps tout ce qui est en face d'eux et fait tres mal (one shot sur tissu), et teleport (donc gare à l'aggro si on veut pas se retrouver avec un gardien sur la tronche)
Par contre si nous devions manquer de dps et si un des 9 adds devait rester en vie, il est fortement conseillé de laisser une naga plutot qu'un gardien, en effet n'importe quel dps peut soloter une naga archer, ce n'est pas le cas du gardien.

L'ordre des dps:
Edit du 22/04.
Au vu de nos divers try du lundi 21 au soir, je pense qu'il faut faire ainsi:
1) Ne mettre qu'un dps controle (demo de preference car il cc en faisant des dégâts) sur chaque plateforme exterieure.
2) les deux autres DPS se mettent sur le cercle intérieur
3) les 3 DPS assignés à chaque plateforme tuent d'abord une des nagas, puis le DPS resté sur la plateforme passe sur le gardien en face de lui, les deux autres DPS attaquent le gardien situé du coté de la plateforme 1 en priorité, puis celui de la 2, puis celui de la 3
4) Dès les adds morts
L'objectif est de concentrer le plus grand nombre de tirs sur un guardien + de ne jamais laisser de dps au repos.

Petits trucs:

Lurker apparait quand la bulle d'oxygene disparait, ce qui laisse quelques secondes pour s'en aller.
Lurker ne "tiendrait" pas compte de l'aggro des dps situés au dela de la plateforme centrale.
On peut continuer de dps a distance meme quand on est dans l'eau, ce qui me fait dire qu'il vaut mieux nager que courir.
Lurker démarre toujours le spout au niveau du MT
Losqu'il bumpe le MT, il attaque la seconde personne dans sa liste d'aggro, donc un dps physique ou un OT.
Je n'ai pas vu une seule strat ou on parlait de regen pendant le combat.
Si on tue les 9 adds en moins d'une minute, Lurker revient lorsque le dernier add est tombé.
Dans les videos, on voit que des signes sont placés sur les joueurs clés (tank et OT)

A plus


Dernière édition par ombrepine le Mar 22 Avr - 9:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ëa
canon à parole
canon à parole
Ëa


Messages : 198
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 38
Localisation : Grenoble

Allez la motivation ultime ! Empty
MessageSujet: Re: Allez la motivation ultime !   Allez la motivation ultime ! Icon_minitimeDim 20 Avr - 14:57

ombrepine a écrit:


Pour les "ambushers", les nagas archers, deux ecoles: tank ou pas tank, personnellement => pas de tank, car il n'y a pas d'aggro...

Pas d'acc....passke sans forcement avoir d'aggro fixe, iles amushers repondent au cac quand on les prend au cac donc on évite les multi à 3x3k sur 120°. Parce qu'on a beau dire, c'est pas que les gardiens qui foutent la merde. De plus, je crois pas etre le seule a ne pas arriver à maintenir un cycle correct quand je me fait spammer la gueule à la flèche. Donc dps optimal sans tank ===> proscrit.

Une autre remarque, si on burst comme des porcs sur les premiers ambushers (CD, tir rapide, toussa...), la plongée suivante rien est up (pour chasseurs en tous cas) et dps de moule et c'est le drame...
Revenir en haut Aller en bas
tiara
canon à parole
canon à parole
tiara


Messages : 114
Date d'inscription : 07/04/2008
Age : 60
Localisation : québec

Allez la motivation ultime ! Empty
MessageSujet: ca aussi   Allez la motivation ultime ! Icon_minitimeDim 20 Avr - 20:03

bonjour,

ma ptite contribution:

http://www.wow-rhea.com/bc-guide/index.php?page=ssc-rodeur

édit: @ sergueï, je voulais dire , que je n'allais plus à SSC tant que mon stuff n'aura pas évoluer de facon significative. 3/4 du T4 sont nécessaires je pense
+ le reste..
a++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allez la motivation ultime ! Empty
MessageSujet: Re: Allez la motivation ultime !   Allez la motivation ultime ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Allez la motivation ultime !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orbe :: Publique :: L'auberge-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser